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Jdr : nos parties, nos campagnes, ...
19 avril 2008

DD4

Les infos sur les 3 livres de base, ça donne envie, mais je résisterai ! xD

http://www.playfactory.fr/dungeons_dragons/

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Commentaires
N
voilà pour ta question sur le maitre de guerre ;)<br /> Guide de combat. Vous et chaque allié à moins de 10 cases qui peut vous voir et vous entendre obtient un bonus de pouvoir de +2 à l'Initiative.<br /> <br /> Présence forte. Choisissez l'un des deux avantages suivants :<br /> Présence inspirante. Lorsqu'un allié qui peut vous voir utilise un point d'action pour effectuer une action supplémentaire, cet allié regagne également des points de vie perdus à concurrence de la moitié de votre niveau + votre modificateur de Charisme.<br /> Présence tactique. Lorsqu'un allié que vous pouvez voir dépense un point d'action pour porter une attaque de plus, cet allié gagne un bonus à l'attaque égal à la moitié de votre modificateur d'Intelligence.<br /> Le choix que vous faites confère également des bonus à certains pouvoirs de Maître de guerre. Les pouvoirs individuels détaillent les effets que votre choix de Présence forte ont sur eux.<br /> <br /> Parole d'inspiration. En utilisant ce pouvoir, les Maîtres de guerre peuvent conférer à leurs camarades une plus grande résistance, par un simple cri d'encouragement<br /> <br /> et ses capacités.
N
Traits de classe<br /> <br /> Rôle : Leader. Vous êtes un commandant qui inspire et un maître des tactiques de bataille.<br /> <br /> Source de pouvoir : Martiale. Vous êtes devenu un expert en tactiques après des heures d'entraînement sans fin, grâce à votre détermination personnelle et votre robustesse physique.<br /> <br /> Capacités principales : Force, Intelligence, Charisme.<br /> <br /> Compétences d'armures : Tissu, cuir, peau, cotte de maille ; bouclier léger.<br /> <br /> Compétences d'armes : Simples de corps-à-corps, de guerre de corps-à-corps, simples à distance<br /> <br /> Bonus de défenses : +1 Vigueur, +1 Volonté<br /> <br /> Points de vie au niveau 1 : 12 + score de Constitution<br /> Points de vie par niveau : 5<br /> Récupérations par jour : 7 + modificateur de Constitution<br /> <br /> Compétences connues : Choisissez quatre compétences dans la liste suivante au premier niveau : Athlétisme (Force), Diplomatie (Charisme), Endurance (Constitution), Premier Secours (Sagesse), Histoire (Intelligence), Intimidation (Charisme).<br /> Options de construction de personnages : Maître de guerre commandant, Maître de guerre tactique<br /> <br /> Capacités de classe : Guide de combat, présence forte [commanding presence], parole d'inspiration [inspiring word]
N
Je viens de voir un truc qui ma sidéré, plus de classes de prestige ds la 4ème mais des Voies du Parangon qui commencent ttes au lv 11 et offrent de nouvelles capacités...c'est nul, une classe de prestige ça se prend à différents lv et tt, maintenant ts les roublards jusqu'au lv11 seront les mêmes...(à de très minimes différences près, je vous l'accorde)<br /> La 4ème est très décriée par les testeurs aussi, il est possible que la vf fasse un bide (pr la vo on connait les américains...)
N
Surement un guerrier acdes bonus d'équipe (gnre stratégie) pour compenser l'absence du barde...
T
Hummm, en effet, c'est pas mal présenté (j'adore les dessins de Wayne Reynolds, de toute façon), ça donne envie. Avoir direct des objets magiques dans le guide du joueur est loin d'être une mauvaise idée, aussi. Je m'attendais juste pas à ce que ça sorte si tôt.<br /> Pas de trace du moine, la rumeur qui voulait qu'ils aient été retirés de la version de base étaient vrais... Pas de barde non plus dans c'te version, on verra à la sortie du manuel du joueur 2 (environ un an après, ça rajoutera les psioniques dans le tas).<br /> Par contre, je me demande ce que c'est, le Maître de guerre?<br /> <br /> A bientôt. 8)
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