Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jdr : nos parties, nos campagnes, ...
15 octobre 2008

Nos nouveaux locaux

Bon, j'ai une bonne nouvelle pour vous: mon grand-père a dit "d'accord" pour qu'on organise nos parties de jdr dans son ancien appartement! :D
A l'essai, néanmoins, car il y a des voisins qui logent au-dessus, et il faudra se tenir bien calme pour ne pas les déranger. Cela nous donne un local pour reprendre nos parties endiablées du vendredi soir!

A nouveau logement, nouvelles habitudes: voici une liste (je l'espère) exhaustive des choses auxquelles il faudra faire gaffe les prochaines fois.

1) Le logement se situe au 188, Boulevard Général Jacques. Pour ceux qui viennent en tram, il suffit de descendre à la gare pas très loin et de marcher un peu. Pour ceux qui viennent en voiture, en revanche, il faut prévoir un peu de temps à l'avance: impossible de se garer juste à côté de la maison, et le quartier n'est pas très "parkeurs-friendly", donc vous devrez peut-être prévoir quelques tours du bloc.

2) Niveau nourriture, il y a un Pizza Hut sur le coin en face de la maison, donc si une envie de pizza se fait sentir, c'est facile et pratique (et, pour la petite histoire, à l'emplacement de ce livreur de douceurs se tenait, il y a quarante ans, la droguerie de ma grand-mère...). Pour le reste, il n'y a pas de fournisseurs bien placés: pas de night-shop sauf à environ 10 minutes à pattes, le super-marché le plus proche est au Cimetière d'Ixelles, et c'est un Carrefour (et vive le parking dans le quartier). Si on veut nos litres habituels de Ca, il faudra descendre en voiture jusqu'au Delhaize Boondael, pas très loin de chez moi.
On pourra néanmoins varier les menus: on possède une cuisinière au gaz, un four à micro-ondes, un frigo, et quelques casseroles je crois. Il faudra que j'aille sur place faire l'inventaire pour plus de précisions.

3) Pour le fumeur du groupe, il y a une terrasse juste à côté du salon où tu pourra t'adonner à ton vice, faudra juste penser à prendre un cendrier pour éviter de brûler le lino.

4) Niveau communication, c'est moins la joie. La ligne de téléphone a été coupée il y a quelques années, et pas de ligne internet à disposition. J'ignore si on peut capter du wifi dans le quartier, mais vu que le jardin donne sur une maison de retraite, j'en doute... Par là même, pas d'ordinateur et pas d'imprimante, il faudra prévoir ses livres et ses feuilles de perso à l'avance.

5) Niveau dodotage, je préfère éviter de vous faire dormir dans le fauteuil, mon grand-père passe encore quotidiennement, et je ne souhaite pas à avoir à lui expliquer pourquoi j'ai un pote endormi dans le fauteuil... Mais l'appart' n'est pas très loin de nos logements respectifs, et le quartier est assez calme une fois la nuit passée.

6) Comme dit précédemment, il y a des voisins au-dessus. Les plafonds sont hauts mais pas très épais, donc autant éviter de tenter le diable. Moi, me faire déranger une fois toutes les deux semaines alors que le reste du temps, l'apprtement est vide, ça ne me dérangerait pas, mais bon, le local est à ce prix.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Faudra voir quand une première partie sera possible et tripatouiller les derniers détails ensembles, mais vous avez une idée de la chose. J'espère que vous aimerez! ;)

A bientôt. 8)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cool on a un nouveau local. Merci à ton grand père pour son prèt. il faudra juste réorganiser la fréquence des parties. moi je sais pas si ça convient à tous mais j'aimerais bien reprendre un vendredi sur deux. Pour le dodotage, en ce qui me concerne, je le répète: N'HESITEZ PAS A ME REVEILLER je suis sur que parmis l'équipe il y a assez d'esprits intelligents et assez d'autres, voire les mêmes, tordus pour trouver un moyen de me faier sortir de mon someil même si je dois avouer que je dors lourdement.
S
cool on a un nouveau local. Merci à ton grand père pour son prèt. il faudra juste réorganiser la fréquence des parties. moi je sais pas si ça convient à tous mais j'aimerais bien reprendre un vendredi sur deux. Pour le dodotage, en ce qui me concerne, je le répète: N'HESITEZ PAS A ME REVEILLER je suis sur que parmis l'équipe il y a assez d'esprits intelligents et assez d'autres, voire les mêmes, tordus pour trouver un moyen de me faier sortir de mon someil même si je dois avouer que je dors lourdement.
Jdr : nos parties, nos campagnes, ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité