27 juin 2008

Terran empire

Bon je vais m'y mettre pour le résumé des deux parties de ce magnifique jeu que j'ai eu l'occasion de jouer (par ici les XP ... comment ça existe pas encore ça!) Alors comme vous le savez tous ou presque il s'agit du SF de notre hôte en cours de formation - le SF pas l'hôte.

Alors un peu d'histoire pour mettre tout le monde au point. Bienvenue dans le futur - non, sérieux - les personnes sont divisées en deux catégories le peuple et les citoyens. Pour faire simple voyez un peu ça comme les grecs anciens. Les citoyens ont le droit de voter, de vie ou de mort sur le bas peuple,... c'est pas dit comme ça dans les lois mais c'en est le résultat. La plupart des gens sont répartis dans les diverses guildes qui composent le monde. L'armée est un organe à part qui fait de vous ni citoyen ni peuple seulement quelque chose en passe de devenir citoyen quand il aura fini. L'armée est un regroupement des différentes guildes avec quelques "hommes du terrain". La diplomatie se résume à quelques joujoux dans les mains de brutes. Les races extraterrestres sont toutes des ennemis potentiels donc on ne leur laisse pas le temps de tirer ou même de s'expliquer, on prend l'initiative. Les extraterrestres sont répartis en deux classes les xeno et les aliens étant respectivement ceux à forme humanoïde et les autres.

Chapitre Un

Alors comme par hasard nous nous sommes tous retrouvés dans l'armée de manière à ce que nous ne soyons pas trop différents et que nous ne commencions pas avec tous les coups bas entre guildes. Donc nous avons commencés avec un médecin, un physicien fou (avec pour but caché d'inventer le trou portatif) ainsi qu'un simple soldat. Notre petite escouade s'est retrouvée à devoir aller vérifier au sol une perturbation avec une création d'énergie sur une planète déserte ou semblant telle. Ainsi donc partirent notre médecin, le physicien Andy Andrew Anderson, et deux soldats, Gerald "John" Fitz et Peu Nejeu. Arrivés sur place ils virent un complexe ainsi que quelques Xenos. Le Physicien ne tarda pas à repérer le réacteur matière-antimatière qui oscillait. Un vaisseau arriva et à vitesse assez respectable sans dépasser les normes. Notre escouade se rapprocha discrètement : "HE SILENCE, s'écria John". Ce qui ne les empêcha pas de se faire repérer- non d'un chien ils sont fortiches ces Xénos- et que tout un micmac -non pas un Big Mac- de mette en branle. L'oscillation s'intensifia tandis qu'un Xéno de 3m de haut fit face à nos amis et se mit à les arroser et croyez moi ce n'était pas avec de l'eau... - hé oui de temps en temps ce sont les extraterrestres qui prennent l'initiative. Soudain le deuxième Xéno qui se cachait dans la bâtisse rentra, ressortit, et alla au vaisseau qui s'était posé sur une plateforme prévue à cet effet. Nos courageux Humains, après avoir abattu le premier Xénos, malgré de petites égratignures, n'eurent le temps de charger le vaisseau lorsqu'un effet inhabituel se fit sentir autour et que ce dernier disparaisse sans laisser de trace. Nos scientifiques ayant essayés sans succès d'identifier la race au milieu du combat plusieurs personnes essayèrent de trainer le corps amorphe du Xeno. Puis malgré tout détalèrent emportant un maximum avec eux, armes et info, vu les oscillations inquiétantes du réacteur qui ne tarda pas à éclater. Ils remontèrent sur le vaisseau principal et après quelques jours d'errance sur la planète trouvèrent le poste d'où venait le petit vaisseau. Il s'agissait apparemment d'une mine qu'ils venaient d'abandonner. On y trouva un peu de matériel mais ce dernier avait été saboté de telle manière que l'on ne puisse plus le faire fonctionner mais les circuits étaient encore visibles et reconnaissables. Les scientifiques descendirent pour en savoir plus et notre équipe trouva un vaisseau semblable au premier étant capable de léviter (chose encore inconnue de l'humanité) le physicien prit donc des notes du système pour avoir de quoi passer son temps… après avoir usé de persévérance pour y accéder. Voilà qui clôt le chapitre un.

Chapitre deux

Nous revoici avec Andrew, John ainsi qu'une pilote et un spécialiste des extraterrestres sur un vaisseau croisant à vitesse surlumique qui s'apprête à rencontrer une comète ivre. Lors de cette constatation on ralenti et s'aperçois que cette dernière à l'air de posséder un générateur M-AM et le capitaine ordonne après avoir été tiré de son sommeil qu'une équipe (les quatre précédemment cités) aille voir de quoi il en retourne. Nous descendîmes donc et allâmes voir ce qui s'y passait. Suite à quelques expériences pragmatiques vu l'impossibilité pratique d'ouvrir "la boite", nous sentîmes que ce magnifique morceau métallique auto-stoppeur de comète n'allait pas tarder à décoller. Nous réintégrâmes notre vaisseau pour le poursuivre malgré son avance et sa vélocité plus grande nous pûmes le suivre pour voir qu'il allait apparemment s'arrimer à un plus gros. " - C'est un ennemi chef. –Comment vous savez ça. – Il est trop gros pour être des nôtres." Ce vaisseau aux formes plutôt rebondies ayant essayé sans succès de communiquer avec nous fut bientôt rejoint par un autre aux allures plus droites. Qui chargeais ses canons. Ni une ni deux, le capitaine ordonna de prendre la fuite en se couvrant sous un feu nourri et nous nous en sortîmes sans trop de dégâts.

PS :si il y a des problèmes faites le moi savoir, ça fait quelques jours.

Posté par Seran à 23:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Terran empire

Nouveau commentaire