Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jdr : nos parties, nos campagnes, ...
10 mars 2008

Un peu d'ambiance et de Roleplay...

Salut tout le monde,

Ces temps-ci, on a mis en marche deux belles campagnes (Sandstorm et Shadowrun, pour ceux qui auraient passé les derniers mois dans une grotte au fin fond des Alpes) où il y a (enfin) un chouette Roleplay qui commence à s'installer.

A ce propos, suite à une discussion avec Cédric, il s'avère qu'il aura besoin d'un peu de temps avant de pouvoir avancer à une bonne vitesse dans sa campagne SR4. Sans vraiment la mettre en pause, on pourrait ralentir un peu la cadence des parties de Shadowrun. Dans la même idée, je trouve que la campagne RAS est amusante (même si pour moi un peu frustrante parce que je préfèrerais jouer dans l'univers SF que je suis toujours en train de peaufiner) mais je trouve que les personnage manquent cruellement de 'vie'.

Pour essayer de remédier à cela, je vous propose de jouer dans un univers où justement l'interprétation du personnage est plus importante... et je pense que j'ai trouvé ce qu'il faut !

Comme vous le savez sans doute, j'ai en ma possession une campagne Pavillon Noir. Alors, certains repenseront sans doute aux autres parties de PaNo mais je les arrête tout de suite. Cette campagne est prévue pour introduire l'univers et l'ambiance de ce jeu, qui est très fouillé et qui est loin de se limiter à la traque de bateaux marchands. Il y a une intrigue principale bien chiadée, des tas de possibilités annexes et le tout se rapporte aux évènements historiques. Mais je vais plutôt vous mettre ici ce qu'il y a sur le 4e de couverture :


Nous sommes en 1718...


La guerre fait rage entre les gouverneurs et les pirates, et pour la
première fois depuis cinq ans, c'est la couronne d'Angleterre qui a le
dessus. Ayant offert une amnistie générale pour tous les forbans acceptant
de rentrer dans le rang, Woodes Rogers sonne le glas de la piraterie ...

Pendant ce temps, vous entrez en lice dans le port de Brest,
sur un fringant navire de Sa Majesté le Roy de France. Tout d'abord
spectateurs des événements qui secouent les mers des Caraïbes, vous vous
retrouverez pris dans l'étau de la Guerre des gouverneurs. Vous aurez alors
l'occasion de rencontrer Barbe Noire, Steede Bonnet, Howell Davis, Charles Vane,
Rackham-le-rouge, un mystérieux pirate sans nom, et bien d'autres
grandes figures de la piraterie, dont vous serez certainement les alliés, les
adversaires ... ou les deux !

A vous maintenant d'inscrire votre nom aux côtés de celui des grandes
figures de la piraterie et de prendre part à cette quête magnifique dans une
atmosphère moite de violence, de rage et de désespoir ... pour que l'or, le rhum,
le sang et la gloire coulent à flots !


Dans cette campagne, vous ne prenez pas tout de suite le commandement d'un navire, vous aurez le temps de gagner de l'expérience et donc d'améliorer les compétences maritimes et de commandement. Tout cela est prévu ! Et comme je suis un scénario, je dois juste avoir le temps de le lire un peu avant de le jouer (plus besoin de trouver une idée) !

A côté de ça, on peut toujours garder RAS pour quand tout le monde n'est pas là (ce qui est beaucoup plus gênant dans les autres jeux) ou si une personne se rajoute une fois ou l'autre.

Je ne perds pas de vue les autres campagnes, mais elles demanderont beaucoup de préparations...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonne idée, je vais faire ça.<br /> <br /> A bientôt. 8)
N
Ce serait peut être utile de faire une sorte de grille avec les disponibilités de tt le monde ça permettrait de voir les dispo de chacun et faire des groupes, comme ça sur les jeux principaux on attend tout le monde et ya des minigroupes entre...<br /> <br /> Dispo: Lun ->vendredi soir et dimanche après 20h30
S
je dois quand même dire que je vous remercie de faire attention aux joueurs qui faute de temps ne peuvent venir. j'en ai vu continuer la campagne comme si de rien n'était et même tuer des persos à ce moment là à plusieurs reprises. pour le reste faites ce que vous voulez j'ai donné mes horaires à peu de choses près et je ne peux pas faire plus (lun mar merc et un vendr sur 2 j'ai cours plus le reste). je n'ai pas de préférences quant aux jeux proposés.
Y
Bon, ben on garde en tête Romain pour PaNo... On peut aussi garder PaNo pour les fois où il y a juste les joueurs concernés... si il n'y en a que 3 fixes. Il n'est pas trop compliqué de rajouter une personne de temps en temps : il suffit de promouvoir (temporairement ou pas) un PNJ de l'équipage au titre de PJ.<br /> <br /> Et pour le reste, ben on verra bien... les one-shots sont toujours là si on arrive pas à faire une des campagnes. Et comme ça ceux qui ne peuvent pas venir chaque fois ne se sentent pas désolés de priver les autres de la suite d'une campagne...
A
Yop !<br /> <br /> Bhen moi entre SW et PaNo, je préférerais le druide ... sinon, bhen arrangez vous comme vous voulez, moi je sais pas faire plus que 1 par deux semaines :s surtout que le blocus arrive ...
Jdr : nos parties, nos campagnes, ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité