Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jdr : nos parties, nos campagnes, ...
17 novembre 2007

Résumé partie du 16/11/07 : Ancients

Une petite partie de mise en jambe côté Egyptien du jeu "Ancients". Autour de la table :

  •     Setoui, un sage qui (comme il se doit) vénère Thot, le dieu du Savoir ;
  •     Inkpoumaât, un devin envoyé d'Anubis, celui qui guide et protège les morts ;
  •     Akanakth, un prêtre de Thot (qui est aussi dieu de la Magie) ;
  •     Itneferti, une joueuse de luth dont la beauté n'a pas son pareil dans le Double-Royaume.



A Karnak, pendant les traditionnelles fêtes de fin d'année qui précèdent l'arrivée de la crue du Nil, un malheur frappe la ville : des cobras sacrés de Ouadjet, déesse-cobra protectrice de Pharaon, sont retrouvés morts. Il semblerait même que certains (au moins) se seraient suicidés ! Pour comble de malheur, il est impossible aux prêtres d'interpréter les vagues messages que retourne Oudjet à leur prières implorantes. Nos quatre aventuriers en herbe ne tardent pas à proposer leur aide aux prêtres. Ils se mettent en route pour un autre temple de la Déesse Cobra afin de découvrir s'il s'y passe également des évènements inhabituels.

Arrivés sans encombres sur place, ils ne remarquent absolument rien de spécial. Les prêtres sont affolés d'apprendre ce qu'il se passe à Karnak. Le lendemain, on retrouve un cobra mort. Alors que tous sont encore autour de la fosse où les serpents de la déesse sont gardés, un autre cobra mord dans sa propre chair et décède quelques instants plus tard, malgré les tentatives pour lui porter secours.

Inkpoumaât demande à Anubis de venir à leur aide, pour la sauvegarde de l'Egypte. Le dieu chacal lui répond qu'ils doivent se rendre à Louxor, où ils trouveront les renseignements dont ils ont besoin. Nos amis s'y rendent donc au plus vite mais sont retardés par une tempête de sable. Faisant appel au dieu de la Magie, Akanakth parvient à donner à ses compagnons le temps de se mettre à l'abris. Arrivés au niveau de Karnak, le messager qui les accompagnait est tué d'une flèche en plein coeur sans que pesonne ne puisse repérer l'attaquant.

Arrivés à Louxor, et après de vaines recherches, Akanakth implore Thot de les guider. Un gigantesque ibis fait de lumière les emporte loin dans le désert. Ils y découvrent un sphinx à tête de cobra, celui-ci accepte de leur donner des informations s'ils répondent à ses énigmes. Nos héros demandent au sphinx s'il sait qui est responsable de la mort des cobras sacrés. Le sphinx pose son énigme, qui sera résolue par Inkpoumaât, dont le talent à comprendre les paroles sybilines des prophécies s'est avéré utile. La créature leur apprend que c'est Apophis et ses disciples qui sont coupables de ces forfaits, certainement dans le but d'affaiblir Ouadjet afin de pouvoir attaquer Pharaon et l'Egypte. Akanakth demande alors comment ils s'y prennent. Le sphinx pose une autre énigme, qui cette fois est résolue par le sage Setoui, dont l'esprit vif et la sagesse sont rapidement venues à bout de l'épreuve. Il s'avère que quelqu'un s'introduit de nuit dans les temples de Ouadjet, mais rien n'est révélé quant à la manière de tuer (ou de faire se tuer) les cobras.

Grâce à Thot, les quatre braves enquêteurs retournent à Louxor, ils font immédiatement route vers Karnak. Ils décident de surveiller le temple de Ouadjet pendant la nuit. Pendant que c'est au tour de la belle Itneferti de guetter, un individu suspect tente de pénétrer dans le temple par une porte dérobée. Itneferti se rapproche mais est repérée par le visiteur nocturne, qui sort une dague et se rue sur elle. Heureusement, la musicienne parvient à éviter le coup de son adversaire et à lui infliger un coup mortel avec son bâton.

Le lendemain, nos amis apprennent aux prêtres ce qu'il s'est passé pendant la nuit. Une fouille du cadavre permet de découvrir une fiole remplie d'un étrange poison, qui est sans aucun doute responsable de la mort des cobras.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pourtant je n'ai jamais caché que c'était UNE barde ... et quand je parlais d'elle, bhen je disait toujours 'elle' ...<br /> <br /> Fin bon soit :p Rien de grave :D
T
Pffufff! Je pensais que des hommes d'esprit comme nous pouvaient se passer des faiblesses de la chair. Sur le coup, là, vous me décevez...<br /> <br /> De toute façon, j'ai lu dans les entrailles d'un poulet que je me prendrai un rateau si j'essayais de la séduire. Alors j'essaye même pas.<br /> <br /> A bientôt. 8)
Y
Oui, dur ... c'est bien le mot ! ;-)
S
oui c'est moi mais il faut dire que une fille de 25 de cha il faut le faire pour rester de marbre à coté... c'est dur...
T
Eric et la relation amoureuse avec une barde de charisme 25... Et après ça on s'étonne de la vision qu'à le reste du monde sur notre hobby! :D<br /> <br /> (Si c'est bien Eric, hein, j'espère pas me tromper.)<br /> <br /> A bientôt. 8)
Jdr : nos parties, nos campagnes, ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité